[Hydractive III]    [Habitacle]   [Versions Diesel]

[Caractéristiques berlines]    [caractéristiques break]

  [Ma C5]

 

Le design très discret de la C5 contraste avec les productions actuelles de Peugeot. Quand on se souvient que dans les années 60-70, pour passer inaperçu, il falait rouler en Peugeot grise, alors que posséder une Citroën était la certitude de rouler dans un véhicule au dessin unique, on se dit que la direction de PSA fait prendre au Lion une revenge tardive ! Techniquement, elle conserve au niveau suspension une petite longueur d'avance, même si tous les journalistes automobiles prétendent que l'on fait désormais aussi bien avec une suspension classique. Il le disent depuis 10 ans, en oubliant qu'elle reste la seule suspension à autoriser un comportement et une hauteur constante quelle que soit la charge. Par contre, pour les citroënistes de longue date, il est troublant de constater que l'hydraulique Haute Pression ne prend plus en charge ni la direction assistée, ni le freinage. 45 ans d'arrêt du bout des doigts de pieds s'achèvent avec C5.

 

Le break semble présenter une ligne un peu plus originale