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  [Ma C5]

 

En ce début d'année 2001, C5 fait son apparition dans les concessions, et les motorisations proposées la conforte dans le segment haut de gamme. Elle n'est disponible actuellement qu'en version 2.2 HDI (non disponible sur Xantia) et V6 207 chevaux (pas plus disponible sur Xantia que le gros Turbo Diesel). Sa finition en fait bien une remplaçante potentielle de la XM en attendant C6, et ses motorisations l'empêche de marcher sur les plate-bandes de Xantia. Les dessins et photos montrés ci-dessous ont été les premiers disponibles.

 

 

 

Ci-dessous un dessin et une maquette de la carrosserie. On peut noter que sur la maquette, il n'est pas prévu de déflecteur à l'arrière, ce qui est plutôt bénéfique pour l'allure générale. Un autre détail amusant : les deux cotès de la voiture ne sont pas traités de la même façon au niveau des bas de caisse et des bas de spoilers. Sur le côté gauche, il sont de la couleur de la carrosserie, alors que sur le droit, il sont noirs. On peut regretter que pour la série, c'est le noir qui soit resté. On peut déjà ressentir cette impression d'étroitesse de la voiture lorsqu'elle est vue de l'arrière.

Le dessin est beaucoup plus abouti puisqu'il intègre les rétroviseurs, les poignées de portes et la configuration définitive du vitrage

 

 

 

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